Crédits photos: Zizi Lazer

Zizi Lazer (1991,FR) est une artiste protéiforme qui vit et travaille à Bruxelles. Après une Licence de Lettres-Modernes (UHB, 2012), elle obtient son Bachelier en Photographie (Arba-Esa, 2015). De 2015 à 2017 elle documente la vie quotidienne dans le camp informel de la Jungle de Calais par le recours à l’écriture, la photographie, la vidéo, la sculpture, l’installation... En 2017, elle obtient son Master en Pratiques-éditoriales (Arba-Esa). Son travail est exposé dans Le Fusée de la Motographie (Wiels, FOMU, Rencontres d’Arles...), des expositions collectives et son exposition personnelle -Futur Proche- (Centrale.Lab, 2018). En 2019, elle auto-édite le livre, Trace! - Fragments- Reflets de la Jungle de Calais, écriture fragmentaire entre texte et photographies.

« Ma démarche s’intéresse aux enjeux de la représentation dans le contexte actuel d’un tournant politique, social et existentiel où l’humain tente de se redéfinir. Les matières premières de mon travail sont la rencontre et l’expérience vécue: c’est à partir du contexte dans lequel je m’intègre et de la diversité de mes interactions avec les autres et les lieux que la forme se pose.
J’explore et déconstruit les concepts d’image, de langage, d’identité, de territoire, de culture et d’Histoire à la recherche de ce qui fait lien.
Qu’est-ce qui relie aujourd’hui l’individu au monde, à l’autre et à lui-même? »

https://zizilazer.com